Bien au chaud [sem34]

Ce titre est plutôt surprenant quand on regarde la date! Et oui, au mois d’août, on n’a pas spécialement envie de rester bien au chaud. Encore plus bizarre quand on regarde la photo!

Mais, vu que je ne fais rien comme tout le monde et que cette année, l’été est un peu capricieux, j’ai enfin pris de le temps de sortir ma machine à coudre pour réaliser des bouillottes sèches. Il faut être prévoyant!

Ce n’est pas la première fois que j’en réalise. Il y a quelques années, on avait gardé et nettoyé des noyaux de cerises pour en faire 2 ou 3 bouillottes bien pratiques. 30 secondes au micro-onde et c’est parti pour des heures de chaleur douce. Ces anciennes bouillottes ont fait leur temps : elles ont des trous! Je vous laisse deviner le comportement des petits noyaux 🙂

Alors, comme on dit, vu que l’occasion fait le larron (ouch, quelle vieille expression), un drap housse avait décidé de se suicider (ou alors ce sont les chats et leurs griffes qui ont pris cette décision), je lui ai donc donné une nouvelle vie!

Ce vieux drap 100% coton est vraiment parfait pour cet usage : il passera au micro-onde sans soucis et laissera bien passer la chaleur…

Au final, j’ai fait 5 bouillottes : 3 bouillottes rectangulaires (très pratiques pour le dos ou le genou), 2 bouillottes longues pour le cou.

Lors de ma toute première création pour une bouillotte de cou, j’avais utilisé le haut d’une chemise et créé 3 zones. J’ai repris les 3 zones pour une des deux bouillottes, l’autre s’est dotée de 4 zones, pour encore mieux se placer tout autour du cou.

Bon, ok, je dois l’avouer, le travail de finition n’était pas le but principal : de simples coutures. Mais, j’ai quand même testé un point de ma machine pour refaire les bords une fois la bouillotte pleine : une petite fantaisie qui ressemble au battement d’un cœur (l’électro-encéphalogramme du cœur, pour être précise – Urgences, ma série préférée, a laissé des traces).

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *