Les kominos s’encadrent [sem42]

Attention, cet article va vous faire voyager! Bouclez votre ceinture, on décolle! Et oui, partons ensemble au Pays du Soleil Levant… Direction le Japon et sa tenue traditionnelle : le kimono!

Lors de notre voyage au Japon, nous avons vu de bien beaux kimonos. Par contre, il n’y en avait pas dans nos valises au retour! Et oui, les kimonos, souvent en soie, sont hors de prix. Par contre, nous sommes revenus avec des yukatas, des kimonos en coton pour tous les jours…

Il a donc été normal pour moi de vouloir réaliser ce costume traditionnel en origami. Il y a de nombreux modèles disponibles pour en réaliser en papier, mais la plupart demandent d’utiliser plusieurs feuilles… Ce qui n’est pas très pratique! Ben oui, l’origami se fait avec une seule feuille carrée…

J’ai quand même transigé sur le point “carré”! Et oui, il faut un papier rectangulaire pour réaliser un joli petit kimono.

J’ai pris de jolis papiers imprimés dans un style purement japonais et j’ai effectué les pliages nécessaires à la confection de ce vêtement. Résultats : de jolis petits kimonos d’à peine 3 cm de haut 🙂

Pour info, chaque tableau fait 7 cm de coté!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *