Offrir un cadeau unique [sem22]

Le mois de mai est un mois spécial pour tous les enfants, car c’est le mois de la fête de mères. Nos chères mamans sont souvent gâtées le dernier dimanche de mai.

En bonne fille, je ne fais pas exception, je prépare souvent un cadeau fait main. Ma Maman étant née le 27 mai, c’est souvent un double cadeau qu’elle reçoit, une jolie combo Anniversaire/fête des Mères.

J’ai donc sorti ma machine à coudre (MAC pour les intimes), mon livre fétiche “Les sacs et pochettes à coudre” par La Petite Cabane de Mavada et mes tissus. J’ai jeté mon dévolu sur deux tissus (achetés il y a bien longtemps, dans le but de faire un sac pour ma Maman) :

  • un beau tissus noir plein de papillons et fleurs colorés, super gai et festif.
  • un tissus noir, imperméable, légèrement rigide, idéal pour un sac!

Mavada a proposé, dans son livre, le sac Cléa. J’aime beaucoup son design : une jolie découpe très originale sur le devant pour former une poche.

J’ai modifié le modèle de base, pour correspondre aux besoins et envies de ma Maman :

  • réduction de 2 cm de toutes les marges
  • suppression du rabat
  • ajout d’une fermeture

La poche frontale

Le zip

Finition du zip

Accroche de la sangle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit zoom sur la poche intérieure, divisée en 2 pour pouvoir bien ranger les petites affaires. On voit également la patte zippée ajoutée pour fermer ce sac. L’ajout de cette patte a été folklorique! Ben oui, ce modèle n’était pas prévu pour une fermeture. J’avais donc terminé le montage du sac et il m’a fallu me creuser les méninges pour fermer ce sac de jolie manière! Je crois qu’au final, c’est gagné!

Pour finir, Claudia, sur le balcon, vous présente le sac!

Au fait, ma Maman a adoré son sac et l’a utilisé tout de suite ! 🙂

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *