Oh le beau bouquet [sem44]

En expo, il faut parfois combler l’ennui ou occuper ses doigts.

En rangeant l’atelier, je suis retombée sur des pages de revues que j’avais gardées il y a presque 10 ans “au cas où”. Tous les créatifs ont l’habitude de cette phrase magique: “non, ne jette pas, ça peut servir”. Et un jour, ça sert!! Oui, oui!

Donc, en trouvant ces pages vintages, j’ai eu envie de les utiliser pour faire des origamis. J’ai découpé des carrés de 10 cm en attendant que l’inspiration jaillisse et me guide vers un modèle de pliage.Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, j’ai donc choisi de réaliser des tulipes. Elles prennent place sur mon stand en expo pendant que j’effectue les pliages.

J’aime beaucoup le rendu aléatoire qu’on peut obtenir à partir d’une vieille pub, surtout quand il y a une illustration en noir et blanc.

Pour finaliser ces tulipes et en faire un beau bouquet, chaque tige s’est paré d’un papier vert (scotch de fleuriste, à vrai dire).

Et pour parfaire leur look, chaque tulipe s’habille d’un joli film transparent et d’un nœud de bolduc pour être prête à offrir!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *