A l’origine des étoiles Origami [sem19]

Suivez-moi de l’autre coté du miroir! Vous avez pu voir, la semaine passée, la présentation de la Vente Privée “Des étoiles plein les yeux. Cette vente exceptionnelle regroupait uniquement des créations composées d’étoiles.

Ces jolies petites étoiles colorées sont le résultat de nombreux pliages d’une jolie bande de papier. Et pour préparer cette vente, j’ai choisi plein de beaux imprimés pour offrir de la diversité.

Le jour où le paquet des bandes commandées est arrivé, je sautais partout. En effet, en voyant toutes ces couleurs, un tel arc-en-ciel, des imprimés de ouf, j’ai vu tellement de créations à vous proposer. Comme vous pouvez le voir, j’ai bien craqué (lol). Il y a des étoiles, des rayures, des coeurs, des trèfles, des fleurs, et même Totoro!!

Réception des bandes de papier

Réception des bandes de papier

J’ai choisi une bande de chaque couleur/motif pour commencer à remplir mon petit vase. Comme vous pouvez le voir, je me suis bien amusée!

En parlant d’amusement, je vous présente un palmier de bandes! Vous remarquerez que le petit vase a été rapidement plein.  Il est aisé de réaliser ces petites étoiles en papier. Ce modèle d’origami est simple, une fois que le coup de main est pris (comme toujours, c’est par la pratique que la simplicité apparaît).
Après les pliages successifs, on obtient un petit hexagone (comme la France!). Il reste une dernière étape pour former l’étoile, qui consiste à presser les cotés de l’hexagone pour donner du volume et transformer une simple petite bande de papier en belle étoile origami.

Et voilà, vous venez de découvrir l’envers du décor de la création des étoiles. Désormais, ces étoiles se sont transformés en bijoux que vous pouvez trouver dans la boutique en ligne!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *