Où sont mes mouchoirs? [sem36]

Encore une fois, ma MAC a chauffé! Quoi ça se remarque qu’elle sort de plus en plus de sa housse?

Un jour, en trainant sur explorant Pinterest, j’ai aperçu des cousettes qui m’ont intriguée.

Sur le moment, je ne savais pas trop à quoi servaient ces petites housses… Un clic, puis un autre, puis encore un autre, et voilà, je comprends tout! Il s’agit d’une housse pour ranger les mouchoirs en papier…

Adieu le sachet en plastique qui se déchire au bout de deux heures dans un sac à main… Bienvenue la pochette textile! Pour découvrir le tuto que j’ai suivi (de loin), suivez le lien!

Dans un premier temps, il m’a fallu découper un patron dans un carton et choisir deux chutes de tissus pour l’intérieur et l’extérieur de la housse (oui la housse est doublée).

Extérieur : chat, intérieur : homme

Après la découpe, la couture est plutôt simple : envers contre envers et on retourne pour obtenir le tissu cousu de la même forme que le patron carton. Là où cela se corse, c’est la couture de la housse proprement dite à partir de cette forme.

Il faut replier la cousette pour laisser juste l’espace de retirer un mouchoir (et vérifier avant que les mouchoirs rentreront bien!), en croisant les bords, car je trouve que le rendu sera plus original.

Dans un premier temps, une fois le pliage en place, j’ai fait une couture extérieure, visible… Pet-être cela serait suffisant (genre suivre un tuto c’est trop dur pour moi). Je vous laisse juger sur les photos, c’est pas beau du tout!

Donc, j’ai retourné les bords pour terminer comme une couture anglaise. Le rendu est dans ce cas parfait!

Bon, au final, on ne voit pas la tête du petit chat quand on prend un mouchoir, mais il a eu sa place directement dans mon sac 🙂 Avec des tissus à petits motifs, ça doit être top! => note pour plus tard…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *