Recycler des jeans [sem39]

Voilà un projet qui a mis vraiment du temps à germer! Il a bien été commencé il y a plus d’un an. J’avais deux vieux jeans que je ne voulais pas jeter. Je voulais absolument les transformer en sac!

J’avais vu plusieurs idées de sacs créés à partir de vieux jeans sur Pinterest. Mais finalement, aucun ne m’inspirait assez 🙁 Il a donc fallu que j’invente mon propre sac!

J’ai décidé de couper mes deux jeans, en petits carrés de 7 cm. Mes deux jeans ont des teintes différentes, donc je vais me servir de ce contraste!

Plein de petits carrés à assembler, ça prend du temps! Je n’ai pas de technique proprement dite pour les coudre, j’y suis allée franco 🙂 J’ai fait quelques tests pour trouver la bonne dimension. Donc, voilà, la partie extérieure est prête. Pour l’intérieur, j’ai choisi d’utiliser un tissus bleu ciel avec de délicates fleurs.

Je trouve pratique d’avoir des poches à l’intérieur d’un sac, donc, j’ai pris les deux poches arrières d’un autre jean (oui, oui, je stocke le vieux jeans!) pour les utiliser en tant que poches internes. Comme vous pouvez l’entre-apercevoir, j’ai installé une fermeture zippée avec deux curseurs (encore de la récup!).

L’extérieur est cousu, l’intérieur est cousu, les poches sont cousues, la fermeture est cousue… Donc il reste à terminer le sac et trouver comment réaliser les anses. Là, j’ai essayé de repenser à tous les types d’anses que j’ai pu voir…. Une bandoulière? Wai, bof, je ne vois pas où l’accrocher… Deux petites anses, je ne trouve pas cela pratique… J’ai alors fouillé dans tout ce que j’ai pu récupérer d’anciens sacs que j’ai démontés… Je suis tombée sur deux tubes en plastique souples qui servaient de longues anses pour un vieux sac! Et hop, il faut coudre deux tubes de jean pour y insérer les anses.Ces deux anses n’ont pas été les plus simples à coudre. C’est dingue quand on voit que c’est ce qui m’a pris le plus la tête. Mais au final, je trouve que le sac rend bien 🙂

Tadah!! Testé et adopté par moi!

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *