Où vendre ses créations? [sem37]

Comme vous le savez, l’annonce de la fermeture de la plateforme ALittleMarket a plongé de nombreux créateurs dans le désarroi. Mais les créateurs ont choisi de se serrer les coudes pour rebondir et aller plus haut.

Après le choc de l’annonce lapidaire, il est temps de trouver des solutions. De nombreux groupes facebook ont vu le jour pour le soutien des anciens d’ALM. C’est l’occasion de se regrouper et de voir le potentiel d’une action en groupe.

Plusieurs sites sont alors en construction pour récupérer la manne sauver ces petites boutiques de créations Made in France & bien sûr fait main. D’ailleurs, une infographie (réalisée par le groupe “Après ALM“) regroupe les principales plateformes qui ont ouvert ou profité de la disparition d’ALM.

Pour ma part, j’ai choisi de mettre mes créations dans plusieurs plateformes : il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier… J’ai choisi les plateformes ci-dessous après en avoir testé beaucoup. Sont entrées en ligne de compte les qualités suivantes : ergonomie pour le vendeur, facilité d’ajout et de mise à jour des produits, gestion du catalogue, gestion des photos, référencement &  SEO, stabilité, look du site, concept, conditions générales de vente, sérieux, …

Donc, désormais, vous pouvez retrouvez mes créas sur les plateformes suivantes:

  • Etsy : le racheteur d’ALM, la puissance américaine, l’occasion de vendre à l’international sur une plateforme très connues.
  • Handmade at amazon : est-il besoin de présenter Amazon? Ce géant a ouvert une plateforme dédiée aux produits fait main, inscription sur dossier présentant le procédé de création et l’atelier.
  • Tictail : regroupant site perso et marketplace, c’est un lieu dédié à l’art!
  • Frenchy Craft : un beau projet pour valoriser le savoir faire français.
  • Un Grand Marché : ce tout nouveau site est nait à la fin de l’été, une prouesse!
  • Lapin Blanc : une coopérative de créateurs et fabricants français.

Et comme toujours, mes créations sont disponibles directement sur mon site ou ma page Facebook!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *